Notre ADN : Industrie & Haute Technologie

Nous concevons des solutions de haute technologie afin d'accompagner les industriels dans leurs enjeux de performance, aujourd'hui et demain.

 

Des outils innovants pour tous

Nos outils novateurs sont destinés à tous. Ils permettent à ceux qui travaillent dans l'industrie, de l'ingénierie au terrain opérationnel, de tirer le meilleur de leurs savoir-faire pour concevoir, fabriquer, promouvoir, maintenir et faire évoluer les produits de notre quotidien.

Un engagement aux côtés de l'industrie

Accompagner l'industrie dans ses challenges de performance est notre raison d'être. Depuis notre fondation, nous concrétisons cette mission en imaginant, concevant et développant des solutions appuyées sur des technologies de pointe afin que nos clients industriels disposent des outils les plus innovants, de l'exploitation du digital à l'exploitation de la réalité terrain.

Une culture du partenariat

La collaboration est une valeur fondamentale chez Diota. Qu'elle se rapporte à nos clients industriels, à nos partenaires technologiques et institutionnels, à nos revendeurs ou à nos collaborateurs, c'est notre culture du partenariat qui fait notre réussite et façonne notre leadership.


  • Diota
    En quelques chiffres


    2009
    Fondation
    +11ans
    de R&D
    50
    Collaborateurs
    +50
    Grands industriels
    2
    Bureaux principaux
    Paris - Stuttgart


 

Diota
Notre écosystème

Nous rejoindre
Nos offres d'emploi

Nous sommes attachés à l'équité et au bien-être de nos collaborateurs. Notre indice d'égalité professionnelle de 95/100 le confirme.

  • Ingénieur d'affaires H-F

    [ Massy ]

    Rattaché(e) à la Direction Commerciale régionale, vous prendrez en charge la gestion et le développement d’un portefeuille clients pour le déploiement des solutions logicielles Diota.
    Vous serez également chargé(e) de recueillir les besoins clients et de proposer des offres commerciales adaptées.

    Missions

    A ce titre, vos principales missions seront de :

    - Gérer un portefeuille clients et prospects sur sa zone commerciale
    - Analyser et comprendre les besoins des clients dans le but de déployer les solutions DIOTA
    - Ajuster les offres en coordonnant avec les services internes compétents, notamment les chefs de projet.
    - Vendre des solutions adaptées à ses clients
    - Promouvoir l’offre de services ou de produits de l'entreprise
    - Développer l’activité auprès de prospects (prospection commerciale, en lien avec le service de business développement)
    - Soutenir l’action des Key Account Manager sur le développement des comptes clés selon le besoin localement
    - Rendre compte de son activité commerciale de façon régulière
    - Etre garant de la mise à jour des outils internes de communication, CRM notamment.

    Profil

    Issu(e) d’une formation Bac +5 (Grande Ecole, Ecole d’ingénieur), vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le milieu industriel ou dans le domaine des nouvelles technologies. Vous nourrissez un réel intérêt pour le commerce et la fidélisation de comptes commerciaux.

    Vous êtes capable d’élaborer une proposition commerciale en conformité avec la politique commerciale (dont la rédaction de l’offre et sa soutenance éventuelle auprès du client).

    Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel ainsi que d’une forte capacité de négociation.

    Vous faites preuve de rigueur et d’une bonne aptitude au travail en équipe et en réseau.

    Votre niveau d’Anglais est courant et votre Français est irréprochable. Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint…) et disposez de bonnes connaissances des outils CRM.

    La connaissance des outils PLM/Catia est appréciée.

    Modalités

    > Localisation : Massy
    > Environnement de travail : Déplacements fréquents sur la zone géographique définie
    > Type de contrat : CDI temps plein
    > Rémunération : Selon profil
    > Date de début : Dès que possible


  • Stagiaire Ingénieur qualité H/F

    [ Montpellier ]

    Éditeur leader des solutions logicielles « Industrie 4.0 » intégrant des technologies de pointe (Réalité Augmentée, contrôle automatique…), Diota accompagne la digitalisation des processus et l’optimisation des opérations de grands acteurs industriels, notamment de l’aéronautique, de l’automobile et de l’énergie.

    Forte de ses technologies disruptives et d’une solide expertise consolidée par un écosystème de partenaires de premier rang, la société, qui compte actuellement une cinquantaine de collaborateurs, connaît une forte croissance.

    Afin d’accompagner son développement en France et en Europe, Diota recherche un Stagiaire Ingénieur Qualité H-F.


    Missions

    Rattaché(e) au département Opérations, vous assister la responsable Industrialisation afin de travailler à la préparation documentaire pour l'obtention des certifications réglementaires de nos produits en concordance avec le plan de déploiement marchés (référentiel de type CE, FCC par exemple).

    Par ailleurs, vos principales missions seront de :

    • De participer à l'analyse des besoins de certifications de nos produits en fonction de leurs applications chez nos clients et des zones marchés.
    • De se tenir à jour des besoins de certification de nos clients, telles que les normes CE, sécurité, directives machines.
    • D'acquérir les données d’entrées auprès de leurs propriétaires, nécessaires à la réalisation des livrables internes et externes (dossiers techniques et réglementaires).
    • De rédiger les liasses documentaires associées (dossiers techniques et réglementaires).
    • De participer au développement et à l'industrialisation de nos nouveaux produits avec l'équipe de développement, afin que les choix techniques répondent aux exigences réglementaires dès la conception.
    • De gérer toutes évolutions/écarts lié à la conformité de nos produits et d'assurer le suivi des modifications à intégrer dans les dossiers de certifications (par exemple marquage CE etc).
    • De participer à la relation fournisseur pour les aspects réglementaires ; et la relation prestataires le cas échéant (réalisation de tests normés/réglementés).
    • De manager la relation avec nos prestataires de certification le cas échéant.
    • De définir des procédures/protocoles de tests liés à la qualification de nos produits au regard des exigences produits ou réglementaires.


    Profil

    En fin de cycle d'Ingénieur avec une dominante Qualité (bac+5), vous avez abordé dans votre cursus académique les notions de certifications /réglementations produits, directives européennes (idéalement dans les domaines de produits électroniques ou des machines industrielles).

    Organisé(e) et Bon communicant(e) (à l'oral comme à l'écrit), vous serez à même de dialoguer efficacement avec les équipes de développement, et les sous-traitants de DIOTA.

    Autonomie, dynamisme, réactivité, curiosité, rigueur sont également nécessaires pour réussir les missions attachées à ce stage.

    Modalités

    > Localisation : Montpellier
    > Type de contrat : Stage
    > Rémunération : Selon profil
    > Date de début : Dès que possible pour 6 mois


Toute notre actualité

Twitter Facebook YouTube

Contact

Nous contacter par email
Paris : +33 185 41 15 15
Stuttgart : +49 71 419 909 474

France

12 rue des Petits Ruisseaux
91370 Verrières-le-Buisson
France

Allemagne

Hermann-Hagenmeyer-Str. 1
71636 Ludwigsburg
Germany
CRM contact form EN
CRM contact form FR